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Drek'Thar

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Hauts Fait Bwl soit Repaire de l'Aile Noir.

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Chichi

Chichi
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Le premier Boss façon copier/coller

• Un bref aperçu du combat pour ceux qui débutent:
il se déroulera en deux phases. Le but de la phase 1 (la plus difficile des deux, et de loin) consiste à détruire tous les oeufs de la salle et seul Tranchetripe peut faire
cela. Il est actuellement contrôlé par le vil Grethok grâce à l’Orbe de commandement: vous allez tout simplement tuer Grethok et lui piquer la place. Pendant
que le joueur qui sera aux commandes de Tranchetripe détruira les oeufs au plus vite, le reste du raid devra contenir un pop de monstres en continu, venant des quatre coins de la salle. Ils disparaîtront une fois les oeufs détruits. La phase 2 s’enclenchera alors : vous libérerez Tranchetripe avant de lui casser la figure
en remerciement pour son aide en phase 1.

• Un peu de matériel RF pourra aider à résister aux déflagrations et aux volées de boules de feu en phase 2, mais on s’en passera assez facilement.

Action

PHASE 1: LES OEUFS

• Chargez Grethok le contrôleur, tuez-le et prenez le contrôle de l’Orbe de commandement à partir du BAS de l’escalier (les pops ayant tendance à monter
directement vers l’Orbe, cela pourra éviter bien des problèmes) pendant que le raid se débarrasse des deux gardes de Grethok. N’importe quel joueur familiarisé avec le contrôle de Tranchetripe fera l’affaire, mais il faudra que le MT en charge de tanker Tranchetripe en phase 2 prenne le relais vers la fin pour détruire les derniers oeufs : cela lui permettra de prévoir son positionnement, et la destruction du tout dernier oeuf lui assurera une grosse accumulation d’aggro pour la phase 2.

• Le raid se met en place ; Les tanks de chaque équipe s’avancent au plus près de l’endroit du pop pour récolter les aggros dès le départ. Trois sortes de monstres
vont popper, deux par deux (sauf au premier pop qui interviendra 50 secondes après le pull : un pop d’un seul monstre), jusqu’à se retrouver à 40 dans la pièce : des orcs
mages, des orcs légionnaires et des draconiens.

• Les orcs mages infligent de lourds dégâts et sont peu résistants: chaque équipe se voit désigner un main assist (un mage de préférence), tout le monde l’assistera au plus vite afin de tuer les mages rapidement. La malédiction des langages des démonistes sera redoutable pour contrecarrer les orcs mages vivants.

• Les orcs légionnaires sont des tanks qui peuvent être maîtrisés de bien des façons: crowd control, tanking ou kite. On pourra aussi les tuer s’il n’y a plus d’orc mage à éliminer: le main assist dirigera alors le feu vers les légionnaires.

• Les draconiens sont des tanks redoutables qu’il est inutile d’espérer tuer, le raid serait vite débordé. Il faut les réduire à l’impuissance d’une façon ou l’autre.
Le meilleur moyen est le kite chasseurs: il faut faire courir les draconiens à la poursuite des chasseurs (bottes de course et potions de rapidité bienvenues) dans un sens défini à l’avance,cela permettra au raid de repérer ceux qui ont échappé au kite et de s’en débarrasser autrement (sleep des druides ou de Tranchetripe au raid de epérer ceux qui ont échappé au kite et de s’en débarrasser autrement (sleep
des druides ou de Tranchetripe notamment). Si le raid manque de chasseurs, il pourra
employer des guerriers à la place.

• On ne soignera pas les joueurs en charge du kite des draconiens de peur de récupérer l’aggro. Si un chasseur est sûr d’avoir l’aggro (parce qu’il aura lancé suffisamment de traits provocateurs sur ses draconiens), il pourra alors demander
expressément des soins via chat vocal.

• Pendant ce temps, le joueur en charge du contrôle de Tranchetripe s’occupera de détruire au plus vite les oeufs. Il pourra également faire appel aux capacités spéciales de Tranchetripe pour aider le raid, notamment son sleep pour aider les druides sur le crowd control des draconiens. L’AoE de Tranchetripe, très efficace, ne sera utilisée qu’en dernier recours, si le raid est totalement débordé: il ne faut pas risquer de prendre trop d’aggro et de le faire tuer! Attention notamment aux légionnaires dont
les attaques spéciales sont létales.

• Si Tranchetripe est tué lors de cette
phase, il entraîne tout le raid dans
sa chute (wipe automatique, inévitable).

PHASE 2: AFFRONTER TRANCHETRIPE

• Si tout va bien, il vous faudra 5 minutes pour venir à bout de tous les oeufs. Félicitations, le pire est passé.
Les monstres dépoppent et le contrôle de Tranchetripe prend fin.
Le chaos va pouvoir céder la place à la belle mécanique d’un raid bien huilé…

• Le MT va prendre en charge le tanking de Tranchetripe dans n’importe quel coin de la pièce (le plus proche du dernier oeuf détruit), pendant qu’un tank secondaire se placera derrière Tranchetripe pour assister le MT.

• L’aggro est stable ; toutefois elle sera perdue pour une dizaine de secondes suite aux effets de confusion qui accompagnent les déflagrations. Lorsque cela se produit, le tank secondaire prendra alors momentanément le relais.

Y’a plus qu’à… Wink

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